BÉNÉVOLAT

Marché aux livres

Les Amis de BAnQ, en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec, organisent une fois l’an un Marché aux livres.

Les revenus de cette vente sont partagés entre les Amis, pour soutenir notre mission, et la Fondation de BAnQ, pour le projet d’animation littéraire au Centre jeunesse de Montréal.

Les livres mis en vente ont été élagués de la collection de prêt de la Grande Bibliothèque. On peut y trouver  des romans, documentaires, livres de cuisine, guides de voyage, essais, livres pour enfants et jeunes, bandes dessinées, CD, dictionnaires et quelques livres en langues étrangères. La sélection varie d’une année à l’autre ainsi que d’une journée à l’autre lors de la vente, car les tables sont alimentées en continu.

La vente annuelle de livres des Amis constitue une occasion de s’impliquer. Si vous aimez bouquiner et le service à la clientèle, ce bénévolat est pour vous! Il s’adresse tout particulièrement aux membres qui ne désirent pas, ou ne peuvent pas s’investir de façon régulière, mais aimeraient à l’occasion faire du bénévolat.

Les opportunités de bénévolat sont nombreuses. Les séances de tri avant la vente nécessitent une implication d’au moins trois heures et ce, si possible, à quelques reprises. Ces séances se déroulent le jour au cours des mois de janvier, février et avril.

Lors des quatre jours de la vente, les besoins en bénévoles sont élevés. La contribution doit être d’au moins quatre heures. Les postes disponibles sont variés : aide-caissière, caissière, accueil, approvisionnement des tables, sécurité, etc.  La demande de disponibilité est transmise aux membres avant l’événement.

Tous les bénévoles bénéficient d’un coupon de 5$ pour l’achat de livres lors de la vente et ce, pour chaque bloc d’implication de trois ou quatre heures.

Prochain événement

Le Marché aux livres 2018 se déroulera du mardi 29 mai au samedi 2 juin.

ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT

Pour agir à titre de bénévole, l’adhésion aux Amis est requise. Joignez-vous à notre équipe!