QUI SOMMES-NOUS?

Les Amis de BAnQ

Une association sans but lucratif, créée en 2005, peu après l’ouverture de la Grande Bibliothèque, pour les amoureux du livre, du patrimoine québécois et de la culture. Elle vise à soutenir les activités de cette prestigieuse institution québécoise qu’est BAnQ et à contribuer à son rayonnement. Le soutien à cette association se manifeste par l’adhésion et surtout par une implication bénévole visant à répondre aux besoins de BAnQ et à ceux de la Fondation de BAnQ.

Conseil d’administration

Un Conseil d’administration dirige les affaires de l’Association et établit les orientations et les politiques en lien étroit avec la planification stratégique et les besoins de BAnQ et de la Fondation de BAnQ. Les membres du Conseil d’administration sont élus lors de l’Assemblée générale annuelle pour des mandats de deux ans, qui sont renouvelables.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
– en date du 31 mars 2017
  • Josée Schryer, Présidente
  • Nicole Laplante, Vice-Présidente
  • Pauline Dupuis, Trésorière
  • Madeleine Grégoire, Administratrice
  • Léo Lajoie, Administrateur
  • Normand Lapointe, Administrateur
  • Marilyne Marcoux, Administratrice
  • Danièle Noël, Administratrice
  • Dominique Paul, Administratrice
  • Chantal Saint-Cyr, Administratrice
  • Tatiana Veiga, Administratrice
  • Représentante de BAnQ : Claire Séguin, Directrice, Direction de la Collection nationale et des collections patrimoniales
  • Représentant de la Fondation de BAnQ : Ghislain Roussel, Secrétaire-trésorier
  • Représentante des Amis de la Bibliothèque de Montréal : Lise Deslauriers, Vice-présidente du conseil d’ABM
L’Association est encadrée par des statuts et règlements qui délimitent son champ d’action, ses pouvoirs et ses obligations.
Le présent règlement peut être amendé par l’assemblée des membres. Toutefois, le conseil d’administration peut modifier le règlement général de l’association. Les modifications entrent en vigueur sitôt adoptées et le demeurent jusqu’à leur ratification par les membres lors d’une assemblée spéciale des membres convoquée à cette fin ou lors de la prochaine assemblée annuelle. Dans le cas de son rejet par les membres, toute modification cesse d’être en vigueur à partir de ce jour seulement.

ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT

Votre implication est importante. Devenez membre et joignez les rangs d’une association qui veut faire une différence!