BÉNÉVOLAT

Un brin de lecture

En cette période où les rapprochements se font rares, les Amis désirent offrir un moment de bonheur et de chaleur humaine aux ainé(e)s et aux  personnes seules en les contactant par téléphone, pour leur lire à voix haute des extraits d’œuvres choisies. Un jumelage est fait entre un bénévole lecteur ou lectrice et un(e) participant(e). La lecture est d’une durée d’environ quinze minutes et a lieu une fois par semaine. Ce contact peut se répéter dans le temps, par exemple à toutes les semaines, selon le désir de la personne inscrite. Ce projet a été créé par BAnQ et se continue grâce à la contribution des bénévoles Amis.

Vous souhaitez recevoir une lecture au téléphone, ou vous connaissez des proches ou des amis qui désireraient recevoir un tel service? N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici ou par téléphone au 514-873-1100, poste 3286.

Devenez bénévoles!

Vous possédez une voix agréable et expressive, et vous aimeriez devenir lecteur ou lectrice?

Pour ce faire, contactez-nous simplement à amis@banq.qc.ca pour nous indiquer votre intérêt. Notre coordonnatrice administrative vous transmettra alors toutes les informations pertinentes pour pouvoir participer à ce projet.

ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT

Devenez membre et vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités offertes.