BÉNÉVOLAT

Ateliers de conversation française

La période d’inscription pour la session d’automne 2017 est terminé. Tous les groupes sont complets. La prochaine séance d’inscription se tiendra le 11 janvier 2018.

Depuis janvier 2011, les Amis de BAnQ offrent aux nouveaux arrivants des ateliers de conversation française gratuits afin de pratiquer et surtout d’améliorer leur français dans un cadre détendu et stimulant.

Veuillez consulter le dépliant d’information [PDF – 110 Ko]. Vous y trouverez toute l’information pertinente.

Un animateur des ateliers et un ancien participant partagent leurs expériences. Pour les connaître, veuillez consulter le lien suivant: témoignage

« D’une rive à l’autre» : correspondance entre les nouveaux arrivants de Montréal et de Paris (Ateliers de conversation française)

Découvrez la bande annonce vidéo du projet ou bien la version longue des échanges intervenus « d’une rive à l’autre ».

Vous êtes Ami de BAnQ et animer ces ateliers vous intéresse?

Ce bénévolat nécessite un engagement soutenu pour une à deux sessions par année à raison de deux heures par semaine pour huit ou dix semaines.

Le membre Ami de BAnQ qui veut proposer ses services à titre de bénévole-animateur dans ce programme doit avoir une certaine expérience en animation de groupe, une bonne maîtrise du français oral et écrit et une connaissance suffisante de l’environnement montréalais et de la culture québécoise.

Pour transmettre votre intérêt, veuillez communiquer avec le secrétariat des Amis (amis@banq.qc.ca). Une personne responsable du programme vous contactera pour planifier une rencontre.

Tous les ateliers de conversation française sont animés par des bénévoles, membres des Amis de BAnQ.

ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT

Devenez membre et vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités offertes.