Vous aimez écrire, vous suivez des ateliers d’écriture et espérez publier un jour ? Tenir dans vos mains votre premier ouvrage ? Vous adorez découvrir de nouvelles plumes ? Alors ne ratez pas notre prochaine rencontre EntreAmis. Daniel Doyon, membre des Amis de BAnQ et auteur, viendra nous présenter son premier recueil de nouvelles, intitulé Le Commun des mortels. L’œuvre regroupe 47 récits originaux, tous plus captivants les uns que les autres.
Cette activité gratuite, réservée aux membres des Amis, se tiendra le jeudi 19 octobre, de 13 h 30 à 15 h 30 au local M.455 de la Grande Bibliothèque. Inscrivez-vous par courriel à amis@banq.qc.ca d’ici le 13 octobre. Faites vite, les places sont limitées !
M. Doyon nous entretiendra de sa démarche, de ce qui l’a amené à l’écriture, du plaisir d’écrire et des joies de l’autoédition. Il nous parlera du chemin parcouru depuis ses premiers ateliers d’écriture il y a sept ans — avec les Amis de BAnQ et ailleurs —, jusqu’à la publication de son recueil et, très bientôt, d’un roman. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Musicien de carrière, concertiste et pédagogue, Daniel Doyon a pratiqué son art en Amérique, en Europe et en Asie. Recherchant une activité de retraite productive et créative, il a opté pour les ateliers d’écriture, qui lui ont permis d’atteindre son but… et de poursuivre.