BÉNÉVOLAT

Soutien aux activités de BAnQ

Les Amis constituent une source structurée de bénévoles mobilisés qui attendent avec impatience des projets enrichissants et significatifs.

BAnQ et les Amis s’unissent, pour ensemble, contribuer à l’élargissement des opportunités offertes aux Amis de s’impliquer dans des projets de médiation sociale.

Les Jardins Gamelin constituent un premier exemple de cette nouvelle collaboration. La présence d’Amis bénévoles dans ce projet qui vise à présenter les multiples collections de BANQ afin de créer des moments d’échange autour d’objets culturels et patrimoniaux vient concrétiser l’objectif. Gens du public, archivistes, bibliothécaires, et bénévoles de tous horizons pourront ainsi partager leurs savoirs et perspectives à propos de divers sujets touchant l’histoire et la société québécoise, à travers des collections de BAnQ.

Les Amis ont été invités à soutenir cette activité en effectuant diverses tâches complémentaires au rôle des bibliothécaires et archivistes.

Animateurs – salle d’exposition de la Grande Bibliothèque

Vous êtes curieux, aimez le travail d’équipe, avez de bonne habiletés de communication et de l’entregent? Vous désirez vous engager dans un bénévolat significatif et enrichissant?

Venez contribuer à enrichir l’expérience des visiteurs en vous impliquant dans la salle d’exposition de la Grande Bibliothèque.

Le recrutement se fait sur une base mensuelle et l’implication minimale est de trois plages horaires pour le mois. Une formation vous est offerte.

  • La présente exposition : « Éclats de mémoire-Quand l’art retravaille le passé » est présentée du 20 février au 15 octobre 2018 .

Si ce bénévolat d’animation vous intéresse, veuillez communiquer avec notre bureau et une personne responsable fera le suivi auprès de vous.

ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT

Devenez membre et vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités offertes.